Plusieurs personnes sont sidérées par le fait d’avoir un chien unique chez soi. Non seulement, ceux-ci permettent de sécuriser la maison, mais ils sont aussi considérés comme des animaux de compagnons. Notons que chaque race de chien à sa particularité et des traits de reconnaissance. Nous allons, nous accentuer sur le type american staff qui est reconnu comme un chien terrier particulier. Cependant, comment les reconnaître ? C’est pour vous donner les informations nécessaires sur leurs reconnaissances que nous mettons à votre disposition cet article.

Quel est l’origine du american Staff

L’american staff ou encore l’amstaff est considéré comme une race de chien faisant partir d’une catégorie de terrier de type taureau. On l’identifie donc dans le groupe des terriers. Il a une origine identique à celui du type staffordshire bull terrier. Ils sont retrouvés beaucoup plus dans les états de l’Amérique et la majorité est considéré comme des animaux de compagnon. Par ailleurs, il existe des traits de reconnaissance permettant de ne pas confronter toutes les races. Quels sont alors ces traits et comment faire la différence ?

Les traits de reconnaissance d’un american staff

La reconnaissance des chiens de type american staffordshire nécessite de faire appel certains traits caractéristiques qui permettra de les distingués des terriers bully lof. Le lof est aussi une espèce un peu plus différente de ceux dont on parle ici. Ces traits de différences sont entre autres : la taille, la tête, les yeux, les oreilles, le museau, les pattes, la couleur, la texture, le comportement, etc.

  • En ce qui concerne les traits physiques, parlons en premier lieu de la taille. Le staffordshire terrier connu préalablement sous le nom de amstaff mesure un taille moyenne. Cette taille diffère d’une catégorie de sexe à une autre. Les mâles sont tendances à avoir une taille allant de 45 à 47 cm voir même 48 cm, par contre les femelles staff quant à elles mesures une taille comprise entre 42 et 45 cm. En ce à rapport au poids, les mâles ont tendances à avoir un poids allant jusqu’à 32 kilos, mais ce qui n’est pas le cas chez les femelles.
  • Passons ensuite à la forme de la tête qui constitue un élément de différenciation très capital. Les chiens de type amstaff bull ou bully ont la plupart du temps la même forme que ceux de american staffordshire. La longueur de leur tête est plus ou moins longue avec à ses côtés la présence des joues bien larges et très prononcées.
  • En ce qui concerne les oreilles, notons la présence ou non des oreilles coupées. Cependant, ces oreilles ne restent pas la plupart du temps dans des positions identiques. L’une peut être de façon plié et l’autre debout.
  • Concernant les yeux, ils sont en plus d’être ronds, écartés l’un de l’autre. Ces yeux ont la majeure partie du temps une couleur foncée.
  • Parlons aussi de la queue qui n’est pas un élément à totalement négligé. La queue n’est pas trop longue contrairement aux et reste dirigé vers le bas du sol.
  • Concernant la texture, ils ont un pelage assez associé à la peau et reste cependant très éclatant.
  • Parlons à présent du comportement. Ces espèces ont la capacité de retenir une image. Tout cela dépend de l’éducation que son propriétaire lui offre. Dans presque tous les états, un américain sur 50 dispose de ce type d’espèce et leu offre une éducation comparable à celle des hommes. Ces espèces de staff suivent avec attention l’américain lorsqu’il écrit sur un papier ou écrit sur une image Ils ont tendance à faire attention à tous et à intervenir à n’importe quel danger.