Lorsque l’on est propriétaire d’un animal, l’inquiétude fait partie de nos vies. En effet, au moindre signe de faiblesse de la part de notre animal, l’inquiétude prend le dessus et la plupart d’entre nous ont tendance à paniquer. Dans ces moments-là, il existe deux réflexes précis. Le premier est d’appeler un vétérinaire afin de prendre rendez-vous en urgence et l’autre consiste à aller rechercher sur internet pour trouver ce qu’a notre animal. Aujourd’hui, nous allons vous présenter un nouveau modèle permettant de combiner les deux de la meilleure des manières. Ce nouveau modèle s’appelle VetApp et c’est une plateforme qui permet de réaliser des téléconsultations vétérinaires rapidement. 

Des conseils rapides 

Bien entendu, le premier but de cette application est de fournir une aide aux particuliers qui souhaitent parler avec un vétérinaire rapidement. Par ce biais, en tant que propriétaires d’animaux, vous allez pouvoir vous inscrire et retrouver votre vétérinaire traitant, si celui-ci est inscrit sur le site, afin de lui parler et de lui demander que faire avec votre animal malade ou souffrant. Grâce à la vidéo, le vétérinaire pourra savoir avec précision si votre animal nécessite une prise en charge urgente dans une clinique ou non et sera aussi disponible pour répondre à vos questions et vos interrogations. Bien évidemment, cette conversation sera monnayée et vous devrez obligatoirement payer cette séance. Cependant, il y a un aspect intéressant rajouté à cette application, ce sont les vétérinaires qui vont choisir le prix de la séance. S’ils estiment que le rendez-vous n’a servi qu’à donner des conseils, le vétérinaire pourra choisir un prix allant jusqu’à 25 €. Autrement, il pourra aussi choisir un prix plus élevé selon la tournure de la prise en charge par vidéo consultation. La téléconsultation vétérinaire est aussi un très bon moyen de faire un suivi post opération, par exemple, et de voir comment l’animal se remet de l’opération qu’il a subie. 

Un bon moyen pour désengorger les urgences vétérinaires 

L’autre grand avantage de ce modèle réside surtout dans le fait qu’il sert à désengorger les services vétérinaires. Avec le confinement, de nombreux Français ont adopté des animaux en tous genres. Le problème réside dans le fait qu’il n’existe pas à l’heure actuelle, assez de vétérinaires pour les soigner. Par conséquent, cela crée des bouchons dans les cliniques, car les professionnels ne peuvent pas soigner tous les animaux. Ce modèle de téléconsultation est donc très pratique, car il va permettre d’éviter les rendez-vous inutiles pour des conseils. Grâce à VetApp, les vétérinaires vont pouvoir donner des conseils rapidement sans que la personne ne se déplace directement dans la clinique. En clair, cela permettra de réduire drastiquement les rendez-vous et de permettre aux professionnels de se focaliser sur les cas les plus graves et ceux nécessitant une prise en charge rapide et urgente. Alors, tant pour les vétérinaires que pour les propriétaires, ce modèle est très pratique pour avoir des conseils rapidement et pour permettre la prise en charge rapide des cas urgents dans les cliniques vétérinaires.