Cela arrive souvent, une fois que vous avez suivi des cours d’équitation pendant un certain temps, vous pouvez décider d’avoir votre propre cheval. Que vous souhaitez simplement monter un cheval ou que vous voulez à la compétition posséder votre propre cheval, les questions sont les mêmes : que dois-je faire?

Trouver une maison convenable pour le cheval

Avant qu’il n’arrive, le choix d’une écurie qui plaira à vous et à votre cheval est primordial. Si vous voulez améliorer vos compétences en équitation, trouvez une écurie qui propose des cours appropriés et dispose des équipements nécessaires, tels que des sauts, des barils pour la course, etc.

Par contre, si vous voulez juste faire du « trail », une grange au milieu de la ville ne vous conviendra pas. Si vous avez les moyens, vous pourriez envisager de construire votre propre grange et de garder votre cheval à la maison.

Combien ça coute?

Le prix de vente d’un cheval varie en fonction de la race, l’âge, le sexe, la quantité d’entraînement et la taille. Tenez compte de ces facteurs clés pour choisir le bon cheval.

Quel type de cheval?

Certaines races sont plus adaptées à certaines disciplines que d’autres, beaucoup sont de bons polyvalents. Avant d’acheter un cheval, faites des recherches pour déterminer si la race est adaptée à vous et à votre capacité d’équitation.

Noter que quelle que soit la race que vous choisissez, il est important de faire correspondre votre expérience avec le tempérament du cheval.

Où acheter?

Vous pouvez commencer vos recherches dans votre grange de cours, où vous trouverez souvent des chevaux à vendre. De plus, votre instructeur peut connaître des clients qui vendent leurs chevaux. 

Si vous effectuez une recherche par vous-même, vous pouvez commencer par les petites annonces dans votre journal local ou dans votre magazine de chevaux préféré.