Comme tout autre animal de compagnie, le cheval a besoin d’une attention particulière.  On ne le soigne pas seulement pour être parfait à l’équitation. Il faut en prendre soin chaque jour. Pour cela, il y a des dispositions à prendre de façon régulière.

Bien nourrir son cheval

La nourriture est primordiale pour la santé et la bonne forme du cheval. Il ne peut vivre sans se nourrir au quotidien, tout comme n’importe quel être vivant. Bien le nourrir trois fois par jour est l’idéal. Il se nourrit d’herbes, d’où il est essentiel de le faire sortir dans les prés. Le cheval mange beaucoup, vu par sa taille. Et à ne pas oublier de lui donner de l’eau. Un cheval boit en moyen 40l par jour, et même plus encore.

Faire entrainer son cheval

Il est essentiel de faire sortir son cheval à l’extérieur, dans un endroit spacieux où il peut s’entrainer à courir. Cela est essentiel et peut servir d’entrainement, pour le renforcer. Ça lui permet de résister aux chocs et à la fatigue. Mais aussi, parce qu’il a besoin de se relaxer, et non pas être enfermé à longueur de temps.

Avoir un équipement de cheval

Il y a des matériels utiles pour sa protection durant la course, et pour ses soins.  Il faudrait se fournir d’un shampoing pour cheval pour laver sa crinière. Une brosse est nécessaire pour se débarrasser des poussières sur les poils du cheval.

Faire une vaccination de son cheval

Le vaccin d’un animal est important pour prévenir certaines maladies. C’est pour cela qu’il faut aller chez le vétérinaire pour vacciner le cheval.

Nettoyer l’écurie du cheval

L’endroit où vivent les chevaux a besoin d’être propre. Les pailles doivent être enlevées quand elles sont trop souillées. Il faut nettoyer le box chaque jour pour éviter les odeurs malsaines.